Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
27 avril 2010

Plus classique....

Grâce à ELLE et ses jolis modèles , je continue dans la catégorie "broderie sac de lavande" mais à l'allure ou Céladonman plante des pieds de lavande, j'ai intérêt à accélérer le mouvement!!!!

P1130602

Les fleurs de lin commencent à fleurir, le thym qui envahit nos restanques est à maturité et les oliviers ont été biologiquement traités avant que les premières fleurs ne s'ouvrent

PS: ce qu'il y a de bien avec la blogosphère c'est que la correction arrive rapidement , donc, grâce à Mamita, je sais maintenant que la jolie fleur bleue n'est pas du lin mais l'Aphyllante de Montpellier...ce qui est quand même plus élégant vous en conviendrez!!!
Aphyllanthes monspeliensis.
Famille des Liliacées (  Aphyllanthaceae)
    L'Aphyllante de Montpellier poussent en touffes de tiges dénuées de feuille.
    Dans la garrigue méditerranéenne on rencontre une flore exceptionnelle, une végétation très variée et très odorante : romarins, thyms, lavandins, et aussi des touffes semblables à des joncs     qui attirent le regard par leurs fleurs d'un bleu lumineux : c'est l'Aphyllante de Montpellier qui est appelé communément "Bragalou".
Le bragalou , vous ne pourrez pas le rater si vous     vous promenez dans cette région écrasée par le soleil brûlant de l'été car son aspect est typique. Il n'est pas de haute taille : 20 à 30 cm.
    La floraison a lieu d'avril à juillet, puis les fruits apparaissent et la plante perd de son intérêt.
    L' aphyllante de Montpellier est commune le long des chemins et des pistes forestières. C'est une plante dont les chevaux et  les moutons  sont  friands. Aussi autrefois,     quand les bergers amenaient paître leurs troupeaux dans les collines, les lieux où le bragalou abondait étaient recherchés.

   

AVRIL1

Publicité
Commentaires
L
De jolis sachets remplis d'agréables senteurs !<br /> La fleur de lin fleurit en général début juin.<br /> Mes semis sont en train de sortir de terre ...<br /> Vivement les petites fleurs bleues.<br /> Bonne semaine Domi<br /> Bisous
C
je n'aurais pu donner le nom magique et majestueux de cette plante mais je sais à quoi ressemble le lin qui commence à sortir ici : je le prendrais en photo pour le blog !! <br /> Olivier , restanques: c'est bien ce que je pensais!! il ne manque que les cigales!!! lol!!<br /> Bisoux<br /> Ah!! oups!! j'allais oublié superbe ces sacs brodés de lavande!!
L
Les Aphyllante, on la trouve partout dans les guarrigues du Sud !!!! J'adore cette petite fleur qui paraît bien fragile sur sa tige fine !!!!<br /> Si tu fais les dentelles de Montmirail, il y en a plein par là aussi !!!!<br /> A bientôt.<br /> Au fait, tes sacs sont très jolis !!!!
L
Humm ! des parfums du sud ! Cela me change des effluves marines de la bretagne.
F
Déjà, j'ai craqué pour les premiers ..<br /> Là ils sont trop beaux ..<br /> Merci de la leçon botanique..on en apprend tous les jours ..<br /> Je t'ai fait un petit clin d'oeil dans mon blog <br /> Belle journée ensoleillée<br /> Fifi
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité