Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
18 juillet 2009

Huile essentielle de lavande..

La lavande est coupée

P1100952Le container empli de bottes de lavande est amené à la distillerie

P1100988

Le four est alimenté par les bottes de lavande dont l'huile essentielle a déjà été extraite

P1100980L'eau de source est chauffée

P1100967

La vapeur d'eau va passer par des tuyaux percés au travers du container de lavandes

P1100999

Les tuyaux contenant la vapeur d'eau mélangée aux huiles essentielles sont refroidis dans un bassin

P1100979

Le mélange est  recueilli dans un bidon, l'huile essentielle va surnager au-dessus de l'eau et est ainsi prélevée

P1100960

Le phènomène est bien visible ici dans cette petite bouteille ou l'huile est au-dessus de l'eau

P1100962

Et pour finir, une petite note d'humour à la façon d'Esperluette est coquette

Juron préféré en voiture:

Et va donc pépé ou mémé c'est selon.. ça reste soft

La dernière fois que vous avez bu:

hier soir, un verre d'alcool de farigoulette chez les voisins!!!

Dans Sex & the city vous vous identifiez à qui

Mince, je ne connais pas, c'est grave

Vous pourriez passer des heures à:

LIRE!!!!!

Phrase fétiche:

En avant calme et droit ou Carpe diem!

Vous vous regardez dans le miroir et vous dîtes:

aie aie aie!!

Si vous deviez choisir:

si on se pose la question c'est qu'on a déjà choisi!!!

On vous confond souvent avec:

Sharon menfin!!!!

A votre dîner idéal vous réunissez:

ceux qui ne sont plus là et ceux qui sont encore là!!

Un petit creux dans la nuit:

un verre de lait et un bisou

En mode vous vous damneriez pour:

Rien...c'est grave?

En boucle dans mon ipod:

j'en ai pas, c'est grave?

Paolo Conte et Cesaria Evora

Allez, Maxence, à vous!!!

Publicité
Commentaires
C
une huile essentielle que j'aime beaucoup...
L
Instructif et passionnant... et l'eau de lavande, tu sais comment ça se fait ? Ma belle soeur m'en a offert une bouteille l'année dernière, et j'adore... en pot pourri, pour vaporiser dans la maison, pour repasser (... enfin, le jour où je repasse... c'est à dire rarement...)<br /> (Au fait, je suis plus fâchée, ça y est)
A
Je connais des gens (que je ne citerais pas) qui disent des jurons pas aussi sympas que les tiens en voiture...<br /> Très bien ton petit reportage sur l'huile essentielle de lavande, merci !
M
Reportage très intéressant et bien imagé!<br /> On comprend mieux le prix des huiles essentielles ...<br /> Bonne semaine <br /> Biz
S
ohhh là là !!!<br /> que de souvenirs !<br /> tu me rappelles des vacances entre potes dans les environs de Grasse !<br /> ses lueurs au loin et ces odeurs dans la nuit alors que nous rentrions par les petites routes en voiture !<br /> misère !<br /> je rajeunis !
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité