Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
21 décembre 2008

Solution...

Il s'agit bien de nids fabriqués par les oiseaux tisserands mâles....Afin de s'attirer les faveurs d'une femelle, le mâle doit construire le plus beau des nids...Si le nid ne plait pas à la femelle elle le " balance par dessus bord"... décroche...Alors il recommence jusqu'à épuisement ce qu'elle le trouve à son goût....Voyez cette construction très complexe, il y met tout son coeur afin d'avoir une petite chance de se reproduire hum hum ( j'attends avec grande impatience vos commentaires....Moralité.....ETC...!!!!

La tapette à tapis a été mise pour le décor...gniaff, gniaff et réveiller vos instincts grégaires. Ici, je vous mets des petites roses fabriquées avec des vieux draps par mes petits doigts boudinés afin de réveiller vos instincts botaniques pacifiques!!!! N'est ce pas Quichenette!!

J'ai adoré les histoires des mimis souliers!!!!!Je reconnais bien là votre esprit pratique par les temps de crise!!

Sainte_tulle_122

Publicité
Commentaires
C
Rerectification très chère Lou, on trouve les deux orthographes!!
C
bonjour à toutes et en particulier à Domi<br /> sans vouloir être casse pied rendons à ces petits zoiseaux leur vrai nom ,non non ;ce ne sont pas des oiseaux tisserands mais tisserins<br /> il est vrai que certains nids sont très bien faits et d'autre plein de trous!!et celui qui l'a construit restera celibataire!!...
N
Jolie histoire.... bonnes fêtes
M
soit elle aime le nid: premiere photo<br /> soit il se retrouve sur les roses, ;)<br /> j'ai tout compris??
L
Bon, il a fallu que je reparte en arrière pour comprendre un peu tout, mais ça y est, c'est fait ! Et certains commentaires m'ont bien fait rire... Belle soirée, dame Celadon !
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité