Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
5 novembre 2008

Réponses...

J'aime bien quand vous posez des questions!!

Tout d'abord, mille excuses à celles à qui j'ai promis un petit colis, j'ai pris énormément de retard....

Pour répondre à Nelly du Mas Des Paillasses la petite cigale est en platre et a été faite par l'atelier Arterra: www.santons-arterra.com, le magasin se trouve 15 rue du Petit Puits à Marseille dans le quartier du Vieux Panier. Béatrice, va voir la collection Santons blancs, ils sont magnifiques et Michelle, ils ont des Arlesiennes ravissantes!

Pour celles qui veulent faire la casaclefs, le cordon sort par la cheminée comme ci-dessous, afin que les clefs rentrent dans la maison. C'est un modèle d'inspiration Japonaise, dès que je peux, je vous montre le modèle chalet avec des petits glands absolument ravissants

P1070026P1070027

Les petits bracelets sont faits avec de la nacre et des lacets à chaussures par les dames de l'Ile Maurice, elles les vendent sur les plages

P1070028

Vous me demandiez, il y a quelque temps, ce qu'est un Pétasson Manosquin, c'est un terme que j'ai inventé ( pétassoun: petit carré de boutis servant à protéger un bébé) pour désigner un patchwork et non un boutis, de petite dimension, que je fais à la main, matelasse, en harmonie de tissu, à ma convenance comme ci-dessous, selon les dimensions d'un set de table...Je rends ainsi hommage à ma jolie ville de naissance et si vous en faites, je souhaiterais que vous le nommiez ainsi!!

P1070020

Afin que Joelle retrouve le sourire, je ne vous envoie pas du ciel bleu mais des fleurs de Lotus, des nénuphars, des hibiscus et des roses de porcelaine!!

collage25

collage26

Publicité
Commentaires
E
Merci de ton gentil comm' sur TDJ Addict. Je vois que les grands esprits se rencontrent, lol...
D
Quelle beauté ces fleurs ! avec le retour du soleil, c'est un double plaisir aujourd'hui !
D
J'aime bien quand tu expliques, c'est très intéressant... Bisous
C
Dis-moi ta ville de naissance c'est Manosque???? car mes enfants sont nés à Manosque et j'habite cette charmante petite ville!!!!<br /> D'ailleurs ton pétasson manosquin est très très joli!<br /> Bisous Domi
L
Tu m'apprends bien pour de petits bracelets tout mignons que je ne connaissais pas du tout, ni jamais vu ailleurs.<br /> les fleurs sont superbes...<br /> (merci de tes félicitations pour ma petite Paula)<br /> Bises et bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité