Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
27 août 2013

LE MUCEM!

J'étais donc au Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée,

P1300576

à Marseille bien sûr!

P1300578

Et je peux vous écrire que , moi qui ai connu le lieu avant, c'est une brillante réussite!

P1300589

Je suis enchantée,

autant par cette brillante idée au départ

que par la réussite à l'arrivée

P1300586( Nulle part ailleurs vous ne verrez un paquebot qui côtoie la cathédrale La Major qui côtoie un musée en verre et dentelle de béton...Et nulle part ailleurs vous ne verrez des baigneurs au pied du musée avec le départ des bateaux du vieux-port!!)

P1300619

 

 

Relier par des passerelles le si joli quartier du Panier (pas trop fréquentable au temps de ma jeunesse) ainsi que le vieux port au Fort Saint Jean réhabilité est une idée de génie!

P1300582

P1300592( au fond la Bonne Mère!)

Cet endroit est à l'image de la ville: attachant, humain, cosmopolite, grouillant, émouvant!

P1300603

Et je ne vous parle pas des expositions très riches qui méritent plusieurs visites...Le restaurant du quatrième mérite aussi un petit détour , chef étoilé svp ( Gérald Passédat!!)

P1300598

Allez, on vous attend...sur les chaises longues!!

P1300624

Publicité
Commentaires
C
Je confirme après la visite... Une idée incroyable, une architecture contemporaine... J'imagine que les marseillais (nombreux en famille dimanche) vont vite s'approprier ce lieu d'exception. Pour le resto, pas testé, il faut réserver à l'avance et trop de monde à la cafétéria :-(
F
Merci pour la visite ... Je retiens l'idée du resto... J'y vais le WE prochain !
A
magnifique endroit ,j'y suis passer que j'ai pris le bateau pour les calanques!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
C
Merci pour cette joie ballade marseillaise.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
C
Voilà de bien belles photos.... oui tu as raison Marseille a bien changé, je suis de ton avis.<br /> <br /> Cet endroi est absolument superbe... j'y suis allée 3 fois cet été... il faut faire visiter aux invités non marseillais!
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité