Je vous mets la définition de Wikipédia

"Zakka (雑貨?) est un phénomène de mode et de design en provenance du Japon, qui s'est étendu à travers l'Asie. Le terme fait référence à tout et n'importe quoi qui permet d'améliorer la maison, la vie, ... Il est souvent basé sur des objets de la maison occidentale, qui sont considérés comme kitsch dans leur pays d'origine. Mais cela peut-être aussi être des objets japonais des années cinquante, soixante et soixante-dix. Au Japon, il y a aussi ce que l'on appelle des magasins Zakka asiatiques, généralement d'Asie du Sud-Est. L'intérêt envers le design nordique ou scandinave, ancien ou contemporain, fait également partie de ce mouvement Zakka. Enfin, Zakka peut être de l'artisanat contemporain.

Zakka a été décrit comme « l'art de voir le bon sens dans le cadre ordinaire et banal »[réf. nécessaire]. Le boom Zakka pourrait être reconnu comme étant simplement un autre dans une série de modes de consommation, mais il semble aborder les questions d'auto-expression et de spiritualité. Mignon, ringard et kitsch n'est pas suffisant. Pour être qualifié de Zakka, un produit doit être attractif, sensible et thématique."

En un mot, j'adore:

Vu ICI

Voici donc le mien:

P1210326

Je reviens sur le billet qui précède et qui mérite quelques explications

P1210329

Pour ce petit coussinet de lavande j'ai utilisé du tissu déjà imprimé ce qui facilite bien les choses

Vous pourrez en trouver ICI, j'ai vu en passant quelques nouveautés sympas ou chez ELLE, une personne fort charmante!!!

Pour ce coussinet là, j'ai appliqué à la machine le motif découpé dans un vieux drap! J'ai écris le texte avec un feutre tissu, rapide....toujours ce problème de temps....le luxe!!!!

P1210330

Voilà, vous savez tout!!

Pour celles qui aiment le patch, un petit bonus, allez voir ce blog:

Yo tambiien tengo un blog, une pépite espagnole...et celui-ci aussi:

Shabby Home un petit joyau italien...Vive la blogosphère!!!!!