Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
7 décembre 2011

Zakka Style...

Je vous mets la définition de Wikipédia

"Zakka (雑貨?) est un phénomène de mode et de design en provenance du Japon, qui s'est étendu à travers l'Asie. Le terme fait référence à tout et n'importe quoi qui permet d'améliorer la maison, la vie, ... Il est souvent basé sur des objets de la maison occidentale, qui sont considérés comme kitsch dans leur pays d'origine. Mais cela peut-être aussi être des objets japonais des années cinquante, soixante et soixante-dix. Au Japon, il y a aussi ce que l'on appelle des magasins Zakka asiatiques, généralement d'Asie du Sud-Est. L'intérêt envers le design nordique ou scandinave, ancien ou contemporain, fait également partie de ce mouvement Zakka. Enfin, Zakka peut être de l'artisanat contemporain.

Zakka a été décrit comme « l'art de voir le bon sens dans le cadre ordinaire et banal »[réf. nécessaire]. Le boom Zakka pourrait être reconnu comme étant simplement un autre dans une série de modes de consommation, mais il semble aborder les questions d'auto-expression et de spiritualité. Mignon, ringard et kitsch n'est pas suffisant. Pour être qualifié de Zakka, un produit doit être attractif, sensible et thématique."

En un mot, j'adore:

Vu ICI

Voici donc le mien:

P1210326

Je reviens sur le billet qui précède et qui mérite quelques explications

P1210329

Pour ce petit coussinet de lavande j'ai utilisé du tissu déjà imprimé ce qui facilite bien les choses

Vous pourrez en trouver ICI, j'ai vu en passant quelques nouveautés sympas ou chez ELLE, une personne fort charmante!!!

Pour ce coussinet là, j'ai appliqué à la machine le motif découpé dans un vieux drap! J'ai écris le texte avec un feutre tissu, rapide....toujours ce problème de temps....le luxe!!!!

P1210330

Voilà, vous savez tout!!

Pour celles qui aiment le patch, un petit bonus, allez voir ce blog:

Yo tambiien tengo un blog, une pépite espagnole...et celui-ci aussi:

Shabby Home un petit joyau italien...Vive la blogosphère!!!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Magnifiques ces petites chouettes ! Pour trouver de nouvelles sources d'inspiration Zakka, je vous propose un détour par l'Echoppe Zakka. Une petite boutique en ligne qui sélectionne un peu de tout dans cette tendance, c'est super joli ! Il n'y a pas que du fait main, mais ça plonge dans l'ambiance !
S
j'adore ces jolies chouettes..<br /> nadine
A
c'est zakkament génial;je trouve cela romantique!est ce zakka attititude le romantisme?douce soirée.
J
Les doigts de Fée s'activent...<br /> Bisous et à bientôt.
C
Très réussies ces petites chouettes!<br /> Belles réalisations.
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité