Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
18 septembre 2011

Château de Vauvenargues et Sainte Victoire!

Vous aviez donc trouvé mes destinations, la découverte du Château de Vauvenargues ou a vécu Picasso pendant deux ans est un privilège..J'ai adoré cette visite paisible, émouvante à l'ambiance hispano catalane comme l'a voulu Picasso. Il repose là, face à la Sainte Victoire de Cézanne..un de ses maîtres.

J'espère que la propriétaire du château, le belle-fille de Picasso, autorisera les visites l'année prochaine et que vous pourrez à votre tour pénétrer dans ce lieu enchanteur ( photos interdites..)

P1200120

Monter ensuite jusqu'au prieuré de la Sainte Victoire, à midi, ne fut pas une mince affaire...

P1200065

 

je suis fière d'y être arrivée malgré le dénivelé assez" raide"...c'est certain, je ne le ferai pas une deuxième fois!!!!!

 

P1200082

Pour terminer, quelques ambiances provençales de Lurs..

P1200094

mon village préféré de cette Provence sauvage

P1200098

 

avec sa mer d'oliviers

P1200111

et sa plaine de la Durance!

P1200117

Bon dimanche à vous, merci de votre fidélité et de la patience avec laquelle vous me laissez des  commentaires auxquels je ne peux pas toujours répondre...Merci...

P1200101

Publicité
Commentaires
C
Bonjour celadon,<br /> <br /> trés intéressante votre visite cu chateau de vauvenargues.Pour info,il est actuellement en travaux et fermé pour 2012 vu l'ampleur du chantier en cours.La provence est vaste,revenez visiter et prendre le temps de voir ces paysages.
J
Une ballade de toute beauté dans cette Provence aux multiples visages que tu sais bien mettre en valeur (j'aime "la mer d'oliviers"). Déjà des courges ! çà sent l'automne ! C'est chouet de fermer ton post avec cette belle porte ! j'en fait la collection (en photos bien sûr) il y en a de tellement craquantes, en fer, en bois ... Amicalement.
C
je n'y suis pas encore allée... l'automne arrive... il y fera moins chaud... je vais mettre mes grosses chaussures...
B
Je savais que je connaissais cet endroit. Toujours un réel plaisir que de le découvrir avec des photos différentes. Magnifique région que la nôtre et je ne suis pas chauvine... non ou si peu. Bises pour une belle et douce journée.
P
Que de belles images , c'est un plaisir . J'aimerais bien savoir ce qu'il y a derrière ce portillon . Bises . Babette
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité