Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
1 septembre 2011

Les trois calanques....

Direction Carnoux, puis Cassis et le parking de la presqu'île!!

Prenez vos chaussures de randonnée, un chapeau, un bon casse-croûte et surtout de l'eau ...et... en avant vers le bleu de la mer, le blanc des falaises et le vert des pins!!!

P1190848

La première calanque est une mise en bouche avec ses bâteaux bien sages....

P1190845

quelques rares et jeunes passionnés s'activent

P1190851

C'est Port-Miou

P1190865

La petite montée raide vous permet quelques haltes magnifiques et quelques émotions visuelles

P1190872

Puis c'est la descente vers la deuxième calanque: Port-Pin...idyllique pour la baignade

P1190896

Le sentier rocailleux et glissant remonte à nouveau vers la falaise d'En Vau...et là c'est le choc: une envie irrésistible de s'asseoir et rester là un long, très long moment...

P1190914

Faire un coucou à Nathalie qui passe en bateau avec sa petite famille....

P1190911

trembler pour celui-ci

P1190929

ou celui-là

P1190932

envier ces deux-là

P1190920

et se dire, que, oui, c'est un bel été....

P1190947

 

Publicité
Commentaires
Z
Des souvenirs magiques d'il y a 40 et 50 ans. Avec un grand groupe de copains et qq responsables qui connaissaient le pays par coeur, nous étions déposés par un car au Col de la Gineste le matin de bonne heure ... et il nous reprenait le soir sur le port de Cassis. Entre les deux, pedibus, à travers le plateau et les calanques, les pierriers et les sentiers à peine ébauchés, peut-être par un GR. Emerveillement en arrivant vers 11 ou 12 h par le bas à En Vau, baignade, puis on montait par ce qui ressemblait plus à un sentier de chèvres, à gauche en regardant le large, jusqu'à la 4L qui nous apportait le ravitaillement. Après une longue pause commençait alors la redescente vers Cassis sans les 2 ou 3 "blessés" qui repartaient en voiture. On égrenait les calanques les unes après les autres, dans l'odeur obsédante de qq plantes du cru et le cricri des cigales. Mon dieu ... rien que d'y repenser ... j'en ai le coeur tout chaud ! J'étais très heureuse dans cette lumière, c'était le temps de l'insouciance et de l'amitié. Je garde précieusement tes photos.
M
avec tes photos je confirme mes pensées notre France est splendide!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous peggy
J
Je revis en parcourant ton post une semaine de rêve il y a deux ans : randonnées tous les jours dans ce site grandiose, une vraie merveille ! J'avais d'ailleurs fait un article ... cette eau turquoise n'a rien à envier aux Caraïbes ! les vacances chez nous sont aussi de grande qualité. Amicalement.
N
Tiens, tiens !! j'ai travaillé à Carnoux pendant 4 ans et les calanques, que de beaux souvenirs !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
C
Des lieux magiques pour qui sait rester en dehors des zones trop fréquentées et vues d'en haut , ces calanques sont encore plus belles... leur découverte en bateau m'avait émerveillée et je m'étais dit que leur découverte à pied devait être superbe, tu me le confirmes...
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité