Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
20 février 2011

Autour de Mane...

Mane est un village provençal situé près de Forcalquier et avant de vous le présenter en détail, nous allons explorer les alentours comme vous me l'avez si gentiment prié lors de vos commentaires...

" Tout au fond de l'horizon, la dentelle étincelante des Alpes ourle l'horizon..."

P1170576

" Tout est pierre, pierre solide, pierre admirable, pierre éternelle, tout chaude encore du travail des hommes, de leur amour, de leur peine, de leur prière." Pierre Martel, Salagon

MANE1

Vous connaissez maintenant mon attachement pour ces Bories ou cabanons en pierre sèche ou cabanas ou cabanon ponchut ou cabanon pointu

A la sortie de Mane vers Apt se trouve un pont roman qui enjambe la Laye...Au Moyen Age, la voie Apt-Forcalquier-Sisteron passait par là

MANE2

Au milieu des badassières ( lande envahie de thym ou badasse) vous pouvez trouver de petits oratoires

P1170580

ou de hautes portes aux claveaux superbement appareillés...

P1170581

La suite bientôt.....je n'ai pu répondre à vos commentaires car Canalblog avait des problèmes...
Je vous remercie de votre passage..
Soyez sages et gardez l'œil vif!!!

P1170564

Publicité
Commentaires
J
Le décors est planté avec ce village qui a une merveilleuse toile de fond enneigée ! ces petits cabanons de pierre sont à croquer tout comme ce pont, superbe vestige ! une bien jolie ballade provençale qui nous régale ... merci de ce partage.<br /> Il y a même une touche d'humour en prime avec ce bel oiseau "t'as d'beaux yeux, tu sais ..." Belle soirée
S
Le vieux pont et les bories sont sublimes ! Merci encore une fois de la balade que j'ai faite ce matin .... j'ai mal aux jambes , je rentre ... (riiiire)<br /> Bisous et douce journée
J
Merci pour cette ballade en pleine Provence!!!<br /> Bises
M
Belle balade culturelle,on garde l'oeil vif pour une suite <br /> Amitiés<br /> Michèle
A
Une agréable promenade à tes cotés avec de si jolies photos.<br /> ( ne les appelle t'on pas aussi des capitelles ? ?..ou c est juste dans le gard ?)<br /> <br /> Doux bizoux
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité