Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
8 novembre 2010

Hommage à la blogosphère.....

Ce we, plaisir de réaliser ce petit ouvrage rigolo:Auteur?

P1160280

Plaisir d'essayer cette pâte qui est vraiment extra:Auteur?

"Ma pâte brisée fétiche:
100gr de beurre mou en petits morceaux
200gr de farine
un peu d'eau

Bien mélanger le beurre avec la farine, du bout des doigts, puis ajouter un peu d'eau, par petites quantités, jusqu'à obtenir une texture souple.
Faire une boule, et utiliser , de préférence après un léger temps de repos.
Cette pâte, c'est ma pâte fétiche, elle est facile à faire et elle a 2 méga avantages:
1.elle va aussi bien pour le salé que le sucré
2.elle ne colle jamais, donc inutile de beurrer/fariner le moule"



Plaisir de réaliser ce tajine d'agneau aux pruneaux, succulent:

Tagine d’agneau aux pruneaux Auteur?

1kg de petites tranches de gigot ou épaule, 20 pruneaux   dénoyautés, 1 feuille de   laurier , 1 cuillère à   soupe d'huile d'olive, 2 cuillères   à soupe de miel , 2 cuillères   à soupe de graines de sésame, 20 g d'amandes effilées, sel, poivre 

Epices : 1 dose de safran , 1 cuillère à   café de gingembre, 1 cuillère à   café de cannelle, 1/2 bâton de   cannelle

Préparation   : 20 mn, Cuisson : 75 mn, Repos : 0 mn, Temps total : 95 mn

Dans un tajine, faire revenir les épices dans l'huile d'olive à feu   doux. Ajouter la viande et le laurier puis   mélanger.
 Saler, poivrer et ajouter 2 verres d'eau. Porter à ébullition puis couvrir 1   heure en baissant le feu

Dans un bol, faire gonfler les pruneaux 10   minutes grâce au jus de cuisson de viande. Ajouter ensuite les pruneaux à la   viande ainsi que le miel. Laisser cuire 10 minutes.

A la fin de la cuisson, faire dorer les amandes et   graines de sésame dans une poêle très chaude. Servir aussitôt.

Mais voilà, m'astreindre à noter les créateurs afin de rendre à César ce qui est à César...

Que mes sources anonymes soient ici remerciées!!!!

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour les recettes délicieuses.<br /> La charmante broderie est une miniature de Alphabets : http://www.alphabets-toulouse.com/accueil.htm<br /> Belle journée hivernale
M
ça sent bien bon par chez toi!!!!!<br /> J'adore modifier ces recettes qui reviennent souvent à la maison....c'est toujours utile d'apporter des petits plus .<br /> Bonne journée, bisou!
E
J'en ai fait un la semaine dernière et comme à chaque fois j'aurais pu ranger la gamelle sans la laver tellement elle a été léchée...Un tajine c'est toujours un régal et il y en a tellement de différents. Merci pour ta recette, ce sera un changement dans la tradition.<br /> Amitiés<br /> Elle'Oj
J
hummm !!la recette du tajine m'interpelle alors je vais la noter sur mon petit cahier !!toute simple mais elle a son charme cette petite broderie !!bisou et bonne journée à toi
B
Deux recettes à faire et à refaire que je viens de noter. Pour les sources, je ne saurai te dire. Bises pour une belle et douce journée.
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité