Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
3 novembre 2010

Chronique d'Automne...

Beige, Blanc, Taupe...J'ai enfin fini le quilt qui attendait depuis de longs mois:

P1160198

Montage machine de simples bandes irrégulières, quilting main gros point avant en coton perlé

P1160213

Les olives ont pris la teinte "mode" et seront bientôt ramassées avec l'aide des enfants:

P1160249

Le jacuzzi,à la bonne température, attend les occupants des gîtes:

P1160229

Notre vallée a pris de belles couleurs:

P1160227

Les fleurs de Porcelaine sont épanouies:

P1160240

Le nom latin de la ‘fleur de porcelaine’ Graptopetalum paraguoyense vient du grec ‘graptos’ : peint, et ‘petalon’ : pétale. Ses discrètes fleurs blanches sont ornées de pointillés rouge carmin. Les botanistes l’appellent aussi plante de porcelaine. La plante casse très facilement, les feuilles détachées servent alors de boutures. Malgré son nom scientifique, elle est originaire du Mexique. Elle a été introduite en Europe à la fin du XIXe siècle. Sa feuille est généralement bleu vert d’eau. L’été, lorsque le vert vire au violet dans le creux de la rosette, au centre des feuilles, les grands-mères y voient un changement de temps, l’annonce de pluies à venir…

Publicité
Commentaires
M
quel luxe chez toi..waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!un jacuuzzi<br /> <br /> bisous <br /> peggy
M
Ce plaid est magnifique !!! Bravo pour le choix des tissus et aussi pour le travail et la patience qu'il t'a fallu déployer !!! Ton post me rappelle qu'il faut aller cueillir les olives. Profitons de ces beaux jours qui évoquent l'été indien...
A
Quel travail et quelle patience !!! Ce joli plaid a dû te demander des heures et des heures de travail... sans compter la récolte des olives ! rireee mais bon... quand on aime, on ne compte pas ! <br /> Je ne connaissais pas les fleurs de porcelaine ! j'ai été bluffée car j'ai vraiment pensé au vu de la photo que c'était de la porcelaine ! je n'ai compris qu'après en lisant tes explications.<br /> Je te souhaite un très bon week-end et de gros bisousss<br /> ANg.
B
Superbe ouvrage que ton plaid et pour les olives le temps de la récolte sonnera bientôt, une bonne huile d'olive en perspective ou bien quelques olives cassées pour les heureux visiteurs du gîte. Bises pour une belle et douce journée.
D
une chronique d'automne... loin de toute morosité !
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité