Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
13 décembre 2009

L'Or Vert.....

Découpage de belles images de la revue Terre de Provence et voilà mes bouteilles d'huile d'olive joliment parées!!!
P1120583P1120585

Récolte d'Aglandau, olive que l'on trouve dans les Alpes de Haute Provence, les Boûches du Rhône, le Vaucluse et le Var. Appelée aussi Béruguette dans les Baux de Provence, elle confère à l'huile d'olive ses arômes d'artichaut cru, de verdure, son étonnante fraîcheur. Son piquant en fond de gorge révèle la présence d'antioxydants naturels gage d'une longue conservation.

Les autres variétés d'olives sont la Picholine ( arôme poivre vert), la Grassane ( arôme pamplemousse tomate), la Tanche ( pomme, amande, noisette), Le Cailletier ( arôme amande, noisette,anis, artichaut) la Salonenque, la Bouteillan ( arôme poire, pomme, banane, fruits exotiques)

Publicité
Commentaires
P
et en Corse, on trouve cette belle variété qu'est la Sabine (que j'ai fait mienne en bon Corse que je suis). Bon bout d'an Céladon !
C
L'huile d'olive est l'ingrédient indispensable à toute cuisinière. Et quand elle vient des Alpes de Haute-Provence, c'est merveilleux...<br /> Joyeuses fêtes de Noël. Co
P
J'en ai le goût à la bouche !<br /> Moi je ne sais rien faire sans huile d'olive, j'ai dû en consommer 10 l l'an passé, mais c'est à cause de mes gênes c'est sur !!!
L
Ces couleurs, ces senteurs !!!! hum un régal ...<br /> Manque plus que le chant des cigales et j'ai l'impression d'être dans ta belle région.<br /> * Bisous Domi *
K
Des photos qui nous réchauffent et ça fait du bien !
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité