Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
29 juillet 2009

J'adore ce pied....

P1110086

Place de l'Hôtel de ville, Aix en Provence

Construite à partir de 1754 la Halle aux grains se caractérise par un avant-corps central, surmonté d’un fronton triangulaire protégeant un magnifique ensemble baroque sculpté, de la main de Chastel : ce sont les allégories du Rhône et de la Durance, sous les traits d’un homme et d’une femme représentées entourées de toutes les richesses agricoles issues des bienfaits de l’eau. Le pied de la déesse qui sort du fronton, symbolise les moments où la Durance sort de son lit… , subtile métaphore

P1110084

Publicité
Commentaires
M
Je le connais bien ! ;-)
L
Superbe !! Merci !!<br /> Biz<br /> Nelly
M
trés joli pied....peut on voir le tien. ou les tiens? lol<br /> <br /> gros bisooos<br /> peggy
M
Métaphore j'adore!
C
Aix est une ville chère à mon coeur et je ne me lasse pas de voir et revoir ses trésors... merci pour ces photos superbes...
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité