Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
11 juillet 2008

Tuto du fuseau de lavande!

A la demande de Rêve d'Argile et pour encourager Zinc et Grisaille!

Couper 30 tiges de lavande ( la lavande doit être fraîchement coupée sinon les tiges cassent quand on les manipule!)

Prendre 2m50 de ruban de 0,5 mm de large

Nouer le ruban sous les fleurs de telle façon que vous ayez une petite longueur 40 cm d'un côté et 2m10 de l'autre. Bien serrer!

P1040500

Rabattre toutes les tiges, délicatement autour des fleurs

Attention le ruban court doit longer les tiges et le long reste à l'extérieur au sommet du futur fuseau

P1040501

Rassembler toutes les tiges et faire un noeud avec le ruban court;

P1040502

Le secret, pour que le travail soit joli et d'enfiler le ruban long sur une aiguille à tapisserie et ensuite passer sous une tige puis sur une tige, dessous, dessus, continuer en alternant au rang suivant

P1040497

Terminer le travail au bas du fuseau avec un joli noeud entre le ruban long et le ruban court!!

P1040472

Publicité
Commentaires
L
Ne faut-il pas un nombre impair de brins ou de paires de brin pour l'alternance( pb d’intervalles ? Merci
A
Yeeeeesssss !<br /> Je retrouve ton tuto ! Bon, il faut déjà que je trouve un chouette ruban. Ce sont les abeilles, les bourdons, les papillons et les sphynx qui vont râler...la lavande, elle est normalement toute pour eux !
S
IL NE MANQUE PLUS QU'A NOUS FAIRE PASSER LE PARFUM PAR LES ONDES
J
Merci pour ce tuto, c'est absolument ravissant !
H
Très intéressant ce tuto, je n'y suis toutefois jamais arrivée!!!! bon dès que j'aurai du ruban j'essaierai à nouveau. Merci en tout cas pour ces explications. Bon week-end
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité