Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
18 juin 2008

Tuto fleur de lin

Utilisez plutôt un tissu fin pour votre première fleur car le lin est plus difficile à travailler.

Couper deux bandes de tissu: une bande de 10 cms sur 30 et une bande de 20 cms sur 40.P1030982

Les plier au milieu dans le sens de la longueur après avoir fait un petit rentré au fer de chaque côté

P1030983

Prendre une bonne aiguillée de fil bien solide de la couleur de votre tissu et surfiler comme indiqué ci-dessous,

Là est l'astuce

P1030984

Car en tirant ensuite sur ce fil, vous aurez de belles pétales bien ourlées

P1030985

P1030986

Fermer la fleur de façon soignée et rassembler le fond

P1030987P1030988

P1030989

Proceder de la même façon pour la deuxième bande

P1030990

Fixer les deux fleurs l'une dans l'autre et recouvrezun bouton de tissu pour faire le coeur de la fleur

P1030991

P1030992

A vous maintenant et quand vous l'aurez faite, montrez la nous que je la mette sur mon blog!!

Publicité
Commentaires
M
Voilà, j'ai trouvé l'explication !<br /> Merci je vais tester.
M
j'arrive de chez grelotte qui nous donne toujours de bonnes adresses, a elle seule c'est un vrai guide des bons blogs, elle va meme decerner des etoiles bientot sur son guide lol!!<br /> et je ne suis pas décue du tout!! en plus un tuto pour faire une fleur en lin moi qui adore cela, j'en fait dejà sur d'autre modele dont un que j'ai inventé et que j'ai mis sur mon blog, et là je suis contente d'en decouvrir un nouveau que je ne manquerai pas d'essayer bien-sur!!<br /> bisous tout plein miettoune
G
Comme Madame "La Grelotte" donne toujours de bonnes adresses, j'arrive, et je reviendrai...Bravo pour ces jolies fleurs de lin...
P
BRAVO...ELLE EST VRAIMENT BELLE...MERCI...
L
C'est magnifique... Allez zou, c'est dit, demain j'essaie (enfin, s'il ne fait pas trop beau !)
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité