Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
céladon
4 juin 2008

Tuto du sac aux 5 carrés

Version enfants ou sac à couture!P1030769P1030770

Couper 5 carrés de 20 cms de côté nous aurons ainsi quatre côtés et un fond

P1030748

Couper 5 carrés de 20 cms de côté pour la doublure du sac!

P1030749Coudre les quatre côtés et le fond de telle façon que nous aurons deux cubes qui s'encastrent l'un dans l'autre

P1030754P1030756P1030759Si vous souhaitez mettre des rubans sur les côtés, ne pas oublier de les placer avant de coudre les côtés, bien sûr!P1030761P1030762

Si vous souhaitez que votre sac soit rigide, vous inserez entre les deux cubes des carrés de timtex de 19 cms de côté sans oublier un carré pour le fond

P1030755P1030764

Couper deux bandes de tissu pour les anses, selon la longueur et la largeur que vous souhaitez sachant qu'il vous faudra quatre épaisseurs de tissu afin que votre anse soit bien solideP1030751P1030765

Positionner votre anse de part et d'autre d'un carré en haut du sac comme sur la photo, coudre bord à bord en haut du sac avec un petit rentré de 0,5 cms soit au point avant, à la main, avec un coton flashy soit discrètement à la machine. Vous pouvez agrémenter d'une dentelle ou d'un ruban...

La deuxième anse sera positionné en face  comme sur la photo.P1030768P1030769

P1030767

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup cette forme de sac, je vais me lancer merci pour ton tuto !!
M
Je ne connaissais pas la matière à mettre pour tenir le sac rigide. J'ai appris quelque chose moi aussi!!!<br /> La mosaïque est toute douceur provençale.
N
Il ne faut surtout pas que je montre ce sac à ma fille sinon il va y avoir de la demande, des folles attentes et de la râlerie si cela ne va pas assez vite !<br /> Merci aussi beaucoup pour le lien vers le blog anglais. J'adoooore : les couleurs, les imprimés, les thématiques et le design. Tout !!!!<br /> A bientôt<br /> Laurence
L
moi aussi je vais essayer.Merci pour les explications c'est très clair.Bye.
B
J'ai pris bonne note du patron pour le joli sac... et je vais tenter l'expérience. Merci beaucoup pour les explications.
Newsletter
Publicité
Archives
céladon
Publicité